CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 – PRIX ET NOMBRE DE PLACES

1.1 Les prix des billets sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils incluent les frais de location.

1.2 Le nombre total de places en réservations cumulé par achat ne peut être supérieur au nombre fixé par l’organisateur, lequel sera, le cas échéant indiqué pour chaque Evènement.

1.3 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

1.4 Aucun remboursement n’aura lieu en cas de perte ou vol du billet.

ARTICLE 2 – DISPONIBILITE ET PLAN DE SALLE

2.1 Le client est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.

ARTICLE 3 – PAIEMENT

3.1 Le paiement des billets par le client sur le site de la société helloasso s’effectue exclusivement par cartes bancaires des réseaux CARTE BLEUE / VISA et EUROCARD / MASTERCARD ou par PAYPAL.

3.2 Le compte bancaire du client sera débité du montant de la commande, dès la validation finale de la transaction.

3.3 Un justificatif de paiement sera automatiquement consultable par le client, à l’issue de la transaction, sur le compte qui lui aura été attribué sur le site www.helloasso.com, et accessible grâce au login / mot de passe, qui lui auront été attribués, définis lors de l’achat.

ARTICLE 4 – SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES

4.1 SECURISATION DES PAIEMENTS
Les paiements électroniques effectués dans le cadre des transactions réalisées sur le site www.helloasso.com sont sécurisés, par utilisation du procédé de cryptage SSL (Secure Sockets Layer).

4.2 DONNEES PERSONNELLES
Lors de la passation de la commande, la société Helloasso sera amenée, pour la gestion de ladite commande, à collecter auprès du client certaines données à caractère personnel (outre le nom et le prénom du client, sont collectés son adresse e-mail, son adresse postale et son numéro de téléphone mobile). Ces données seront utilisées dans le cadre du traitement et du suivi de la commande du client, ainsi que dans l’hypothèse d’un éventuel report ou annulation de l’événement correspondant.

ARTICLE 5 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

5.1 Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant le paiement de sa commande.

5.2 Les données enregistrées par la société Helloasso représenteront la preuve des transactions passées sur son site Internet, par le client.

ARTICLE 6 – LIVRAISON DES BILLETS

6.1 Dés la confirmation de l’achat, le client pourra imprimer son billet à domicile sur papier A4.

ARTICLE 7 – ANNULATION, TRANSFERT ET REMBOURSEMENT

7.1 Absence de droit de rétractation. Conformément à l’article L 121-20-4 du code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

7.2 A compter de leur achat par le client, le ou les billets ne peuvent être ni échangés, ni revendus, ni repris, sauf, dans ce dernier cas, en cas d’annulation d’un événement et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.

7.3 Conformément à l’article 1 de la laoi du 27 juin 1919, la revente d’un billet de spectacle subventionné à un prix supérieur à sa valeur faciale est formellement interdite et passible de sanctions.

7.4 Il est rappelé que le déroulement des évènements sont soumis aux seules conditions édictées par les organisateurs desdits événements, lesquels sont soumis à leur seule et exclusive responsabilité. En conséquence, toute décision d’annulation, de report ou de modification du programme d’un évènement, obéiront aux conditions de ces organisateurs, sans que la responsabilité de la société Helloasso puisse être recherchée.

7.5 Le client accepte que la société Helloasso, avertie par l’organisateur d’un évènement, de toute décision affectant les conditions de déroulement dudit évènement (telle qu’annulation, report, modification du lieu d’organisation), utilise les coordonnées qu’il aura fournies à Helloasso dans le cadre de sa commande, à l’effet de l’informer desdites modifications, ainsi que de la marche à suivre.

7.6 En tout état de cause, tout billet acheté ne donnera pas lieu à remboursement, même dans l’hypothèse dans laquelle le billet n’aurait pas été utilisé par le client.

7.7 Les billets des manifestations annulées doivent être restitués/renvoyés là où ils ont été achetés, au plus tard 30 jours après la date de la manifestation inscrite sur le billet. Après cette date les billets doivent être restitués directement et uniquement auprès de l’organisateur.

ARTICLE 8 – SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, le service client HelloAsso est à la disposition de ses clients, qui peuvent le contacter par courrier électronique à l’adresse suivante : www.helloasso.com ou par téléphone 05 64 88 02 34

ARTICLE 9 – RESPONSABILITE

9.1 La société Helloasso est responsable, à l’égard de ses clients, de la bonne exécution des obligations résultant des contrats conclus à distance, conformément à l’article 121-20-3 alinéa 4 du Code de la Consommation.

9.2 Chaque organisateur fixe le règlement propre à l’organisation de l’Evènement. Ce règlement figure sur le site de l’organisateur ou à l’entrée du lieu où se déroule l’Evènement ou est communiqué par l’organisateur au client. Le client se conformera strictement au règlement de l’organisateur.

ARTICLE 10 – MENTIONS LEGALES HELLOASSO

Mention de droits réservés

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées à HelloAsso, responsable du traitement. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en adressant un e-mail à l’adresse électronique suivante : contact@helloasso.com

Les informations fournies seront exploitées de manière anonyme et non nominatives à des fins d’analyse et de statistique.

En vous connectant à ce site édité et mis en ligne par HelloAsso, vous accédez à un contenu protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques de l’éditeur du site HelloAsso et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées. Le téléchargement de tout ou partie des textes, images, sons, photographies, données, marques et tout autre élément contenu est autorisé à des fins strictement privées, dans le cadre scolaire ou pour un usage non commercial.

HelloAsso n’autorise qu’un usage strictement personnel des données, informations ou contenus auxquels vous accédez, limité à un enregistrement temporaire sur votre ordinateur aux fins d’affichage sur un seul écran ainsi que la reproduction, en un unique exemplaire, pour copie de sauvegarde ou impression sur papier.

Toute autre utilisation est soumise à notre autorisation expresse préalable. En poursuivant votre visite de notre site vous acceptez de respecter les restrictions ci-dessus.

Le contenu généré par des tiers (utilisateurs, partenaires) est sous leur entière responsabilité.

HelloAsso se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site. En outre, HelloAsso décline toute responsabilité en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes pages de même qu’en cas d’interruption ou de non-disponibilité du service.

La création de liens hypertextes vers le site de HelloAsso ainsi que les liens hypertextes établis en direction d’autres sites à partir du site de HelloAsso n’engagent pas la responsabilité de HelloAsso.

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©

Conditions Générales d’Utilisation

Les conditions générales d’utilisation du site HelloAsso sont disponibles à cette adresse : https://www.helloasso.com/cgu

Mentions légales – Hébergeur

HelloAsso
Siège social : 87 Quai des Queyries, Espace Darwin, 33100 Bordeaux
SAS au capital de 5 256 €
RCS Bordeaux 510 918 683
Représentant Légal : Ismaël LE MOUEL

Site déclaré à la CNIL – Commission Nationale Informatique et Libertés

ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

11.1 Les ventes de billets effectuées sur le site Internet Helloasso sont soumises à la loi française.

11.2 En cas de litige, les tribunaux français auront compétence exclusive.